Vous êtes ici :

Wintegreat

Wintegreat œuvre pour l’intégration des réfugiés dans les grandes écoles. Née en 2015 à Paris, elle s’implante à Sciences Po Bordeaux en 2017 et a accueilli jusque là trois promotions d’une vingtaine de réfugiés.

Le programme permet à des personnes réfugiées ou sous protection subsidiaire de suivre pendant un semestre des cours de français, d’anglais et de vivre en France au sein de l'école tout en bénéficiant d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé pour s'intégrer durablement en France, en valorisant leurs compétences et en actualisant leurs projets professionnels.

Comment puis-je les aider ?

Tu peux t’impliquer dans Wintegreat et aider les participants au programme en devenant Coach ou Buddy.

- Le Coach se charge d’accompagner un étudiant durant tout le semestre et l’aide à concrétiser son projet de vie (rédaction de lettres de motivations, CV…). Il suit ses progrès et l’assiste en cas de problème ou de doute.

- Le Buddy, moins formel, aide les étudiants à pratiquer le français et à s’épanouir à Bordeaux. Expos, cinés, cafés ou encore virée à Saint-Émilion, les buddies sont là pour créer du lien social dans un esprit de partage.

Le dernier accompagnant, le mentor, est lui quelqu’un du monde professionnel bordelais et épaule le coach avec son expérience et son réseau pour aider le participant à concrétiser son projet.

Alors si tu souhaites devenir coach ou buddy et donner de ton temps pour la cause n’hésites pas à nous contacter !

Back to Top