Vous êtes ici :

Vostok - association slave

Association encore jeune à Sciences Po Bordeaux, Vostok (« l’Est » en russe) cherche à mettre en avant la culture de l’Est et particulièrement de la Russie. Elle fait part des débats économiques, politiques, culturels et plus globalement de l’actualité d’une région qui fait parler d’elle sans pour autant être très connue.

Composée essentiellement de russophiles, Vostok est néanmoins ouverte à tous les curieux et curieuses ! L’association met en place des projections de films, des débats, des présentations et des rencontres autour de la Russie et de ses enjeux. La page Facebook de l’association met également en avant la culture de l’Est et la vision qu’en ont les médias occidentaux en partageant des articles, des revues et des reportages.

Les membres de l’association sont essentiellement des étudiants étant partis en mobilité en Russie. Ainsi, Vostok organise une présentation de la mobilité de 2A dans ce pays, tant pour Saint-Pétersbourg que pour Moscou, cette dernière étant une destination particulièrement chalengeuse. Les membres de l’association sont donc là pour accompagner les premières années en organisant des événements de présentation de la mobilité en Russie et des rencontres pour en discuter, ainsi qu’une aide aux étudiants directement sur place s’ils ont une question.

En parallèle avec l’accompagnement pour les deuxième année, Vostok représente une plateforme d’échange et de réunion pour les étudiants du master IEDG, étant ainsi au cœur de la vie franco-russe de l’IEP. Elle cherche à entretenir le lien entre les élèves de ce master et à créer une sorte de réseau, profitant autant aux anciens qu’aux étudiants.

Back to Top