Vous êtes ici :

UNEF, le syndicat étudiant

Face aux enjeux d’aujourd’hui, unissons nos forces.

UNE HISTOIRE

L’histoire de l’Union Nationale des Etudiants de France se confond avec les générations d’étudiants qui ont rempli les bancs des amphis, à Sciences Po Bordeaux et partout en France. L’UNEF se définit comme un syndicat depuis 1946, et considère que « l’étudiant est un jeune travailleur intellectuel » et qu’il doit donc
bénéficier d’une représentation et d’un statut social.

DES ENJEUX ET DES PROPOSITIONS

Il est plus important que jamais de défendre les principes de base de l’Enseignement Supérieur : accès et réussite pour tous, diplômes d’excellence, solidarité étudiante.

L’UNEF Sciences Po Bordeaux surveille aujourd’hui l’évolution de l’enseignement supérieur à Bordeaux : l’Université de Bordeaux, engendre une situation extrêmement déséquilibrée dans le paysage universitaire.

Vos représentants au Conseil d’Administration suivent chacune des étapes du chantier de l’Institut afin de garantir les meilleurs conditions d’études à chacun.

CHAQUE JOUR A VOS CÔTÉS

L’UNEF est aussi chaque jour à vos côtés par des actions mettant la solidarité au cœur de notre engagement, avec deux bourses aux livres chaque année et de nombreuses initiatives basées sur l’entraide entre les étudiants. Afin de faire vivre le débat à Sciences Po, l’UNEF organise plusieurs cafés-débats sur des thématiques variés tout au long de l’année. La participation des étudiants aux enjeux concernant leur avenir est notre priorité. Par vos voix, les élus UNEF au Conseil d’Administration de Sciences Po Bordeaux œuvrent pour défendre et étendre vos droits.

Vous avez des idées ? Des questions ? Envie de vous engager ? REJOIGNEZ L’UNEF !

Back to Top