Vous êtes ici :

SOS Racisme Sciences Po Bordeaux

Lutter contre le racisme et militer pour une société plus égalitaire et fraternelle est urgent. Les événements qui ont touché la France en 2015-2016 et la recrudescences des actes de haine qui s'en est suivie le démontrent !

Adhérer et militer à SOS RACISME, c'est se rassembler autour d'une vision commune de la société où chacun et tous se regardent, se respectent et vivent ensemble. C'est également réaffirmer les valeurs humanistes qui fondent notre République : Liberté, Égalité, Fraternité !

Adhérer et militer à SOS RACISME, c'est aussi s'engager aux côtés de militants déterminés. Composée aujourd'hui majoritairement d'étudiants, l'équipe ne demande qu'à se développer.

Adhérer et militer à SOS RACISME, c'est avant tout agir. Sensibiliser les plus jeunes aux valeurs d'égalité et de fraternité via des interventions dans les établissements scolaires ; accompagner les personnes victimes du racisme ou de toutes autres formes de discriminations dans le cadre de permanences juridiques ; (300 personnes en 2015) ; promouvoir la culture pour tous par le biais de conférences, de cafés-débats, d'expositions-photos et cette année d'un festival ! C'est investir concrètement aux côtés d'autres jeunes animés par la volonté d'en finir avec le racisme.

Back to Top