Vous êtes ici :

Sens Commun Sciences Po Bordeaux

Sens Commun Jeunes est le mouvement jeune de Sens Commun, créé en Mars 2017. Ce dernier comprend un Bureau National, des fédérations ainsi que des antennes, dont Sciences Po Bordeaux fait parti.

Sens Commun Sciences Po Bordeaux a pour but de faire entendre une voix conservatrice au sein de l’IEP. Sens Commun est un mouvement au sein des Républicains prônant une vision conservatrice et souverainiste.

Notre Manifeste :

La Droite que nous voulons ne relègue pas les sujets de société au second plan et défend des positions claires et fermes pour la défense des structures qui ont fondé notre société.

La Droite que nous voulons ne substitut pas l’Etat aux parents dans l’éducation mais recentre l’école sur ses missions principales d’instruction et de transmission. Elle promeut la méritocratie et lutte contre le pédagogisme et la déconstruction de notre langue.

La Droite que nous voulons refuse la vision ultralibérale, cynique et matérialiste mais défend une économie au service de l’Homme, qui ne renonce pas à la protection des plus vulnérables et qui encourage l’entreprenariat.

La Droite que nous voulons cultive une écologie intégrale conçue comme un tout, aussi bien environnemental qu’humain. Elle refuse les mesures superficielles et médiatiques au profit d’une société de pondération et de sobriété.

La Droite que nous voulons travaille à la cohésion nationale au travers d'une véritable politique d’assimilation et d'une laïcité apaisée.

La Droite que nous voulons se bat pour une Europe respectant les nations et redonnant du pouvoir aux citoyens.

Etudiant conservateur, si tu désires t’engager dans la défense de tes valeurs, rejoins-nous !

Back to Top