Vous êtes ici :

Le Model United Nations

Le Model United Nations s’adresse aux étudiants motivés, passionnés de relations internationales et souhaitant améliorer leur capacité à parler en public, en anglais comme en français au sujet de divers problèmes internationaux. Le but de l'association est d’initier les étudiants aux règles de débat et de procédures des Nations Unies, au travers de conférences interuniversitaires compétitives et conviviales partout dans le monde.

Nous nous réunissons de façon hebdomadaire pour débattre de sujets d’actualité et préparer la participation à ces conférences. Créé en 2012, le Model United Nations Sciences Po Bordeaux a depuis permis à des étudiants de tous niveaux de participer à des conférences en France et dans plusieurs pays d'Europe (en particulier le Royaume-Uni).

Le MUN est un réseau international, reconnu par l’ONU, mais également par les universités ou par les entreprises, pour sa formation professionnalisante, particulièrement dans les pays anglo-saxons. C’est définitivement un plus sur le CV, mais aussi l’occasion de faire partie d’une équipe passionnée par les relations internationales et les Nations Unies, de voyager et de rencontrer des étudiants d’autres pays lors de grandes conférences internationales !

Back to Top