Vous êtes ici :

Les Républicains Sciences Po Bordeaux

Les Républicains Sciences Po Bordeaux a pour but de prôner nos idées au sein de l’IEP, d’enrichir le débat démocratique, de diffuser nos valeurs et de nous battre pour les causes qui nous sont chères.

En plus d’une branche militante nous avons un objectif clair de réflexion. Notre droite est une droite d’union, une unité entre les familles de la droite et du centre qui comprend différentes sensibilités. C’est cette pluralité néanmoins rassemblée qui fait notre force et notre richesse.

Notre devoir est de rester le plus grand parti d’opposition, mais surtout le premier parti de proposition en France, face à une politique gouvernementale frustrante, clivante et destructrice pour notre société, notre économie, notre rayonnement.

Attentifs aux inquiétudes et aux espoirs, nous avons pour priorité que chacune et chacun trouve sa voie de réussite dans notre société et qu’aucun territoire ne soit délaissé. Nous croyons au mérite et au travail. Nous défendons la construction d’une Europe qui rayonne par son économie et ses valeurs ainsi que par une construction politique dans laquelle la France doit jouer un rôle majeur. Pour cela, la force de proposition et le dynamisme apportés par la jeunesse sont essentiels.

La jeunesse est évidemment un sujet qui nous est cher et nous n’oublions pas l’avenir qu’il est de notre responsabilité de préparer.

Nous proposerons des conférences, animées par des invités politiques ou des experts, des débats, ainsi que des moments d’échange et de convivialité, moins formels, tout au long de l’année.

Étudiant de Sciences Po Bordeaux, si tu te sens une conscience de droite, un désir d’engagement, de justice et que tu partages nos valeurs, contacte-nous et rejoins-nous !

Back to Top