Vous êtes ici :

Le Vent Se Lève

Le Vent Se Lève est un média d’opinion qui a pour ambition de faire vivre le débat intellectuel et travailler à une refondation de la pensée progressiste. Ce média a été lancé par des étudiants en décembre 2016. L’idée était alors de lancer un média capable d’embrasser les codes de la modernité et les exigences des réseaux sociaux, qui étaient alors saturés de contenus réactionnaires viraux. Ils ont été rejoints par une quarantaine de rédacteurs. L’équipe s’est progressivement élargie grâce au succès rencontré par le projet. Désormais, 220 contributeurs écrivent à régularité variable dans nos colonnes. À cela s’est ajoutée la création de cercles, y compris à Bordeaux avec l’antenne à Sciences Po Bordeaux.

Cette antenne a pour but d’être un relais local de LVSL mais également d’organiser, une fois par mois, des conférences, des cafés, des réunions thématiques etc. Ils permettent à de nombreux lecteurs de devenir des contributeurs et de travailler en équipe.

Tout le monde est le bienvenu au sein de l’équipe de LVSL de Bordeaux qui se veut un espace d’échanges, de réflexion, de débats. Enfin, dans une volonté de partager au mieux l’espace associatif au sein de l’école, Le Vent Se Lève s’engage à travailler en bonne entente sur des projets communs avec d’autres associations de l’école pour favoriser le partage des idées, le dialogue et la réflexion au sein de l’institution.

Back to Top