Vous êtes ici :

Le Cercle Mauriac

Le Cercle Mauriac est une association nouvelle à l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux.

C’est une association politique, résolument de droite,  dont le but est de rassembler l’ensemble des étudiants se retrouvant dans nos valeurs. Bonapartistes, Libéraux, Gaullistes, Conservateurs, Orléanistes… Tous les étudiants ayant peu ou prou un intérêt pour la Droite, toutes sensibilités confondues, sont les bienvenus.

Cette association est parfaitement autonome et indépendante de tous partis politiques ce qui lui permet d’avoir la liberté d’expression la plus large possible.

L’objectif du Cercle Mauriac peut se définir en trois actions majeures :

→ La promotion de thèmes politiques mensuels qui suscitent le débat au sein de la droite.

→ L’invitation d’une personnalité à la fin de chaque mois pour échanger en rapport avec le thème du moment.

→ La compréhension des enjeux politiques locaux avec nos partenaires (élus, syndicats, journalistes …), en dehors du cadre académique de l’IEP.

L’association fonctionne sur le modèle suivant :

→ Les adhérents seront invités régulièrement à participer à des café-débats  autour des thèmes proposés, et pour préparer les rencontres avec nos invités.

→ De plus, chaque adhérent pourra s’il a le temps et l’envie s’exprimer à travers des articles publiés sur notre site internet.

→ Enfin, des manifestations diverses et des sorties seront organisées pour favoriser la cohésion du groupe.

Dès lors, nous vous invitons tous à nous rejoindre pour échanger, débattre, parfois polémiquer mais surtout pour s’amuser.

Back to Top