Vous êtes ici :

Jeunes Écologistes Sciences Po Bordeaux

Les Jeunes Écologistes Sciences Po Bordeaux sont une antenne des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine, membres de la fédération des Jeunes Écologistes. Point de rencontre entre le milieu associatif et la sphère politique, nous sommes amené·e·s à nous exprimer sur tous les sujets de la vie publique. Par exemple, nous nous inscrivons contre les tendances libérales qui conduisent l'action gouvernementale des dernières années et nous militons pour faire progresser les droits des femmes et des minorités ainsi que ceux des animaux. En outre, les Jeunes Écologistes appellent de leurs vœux une Europe solidaire, axée sur la culture et la diversité, qui permettrait l'avènement d'une société plus respectueuse de l'environnement et des droits humains.

Nous nous distinguons par des actions décalées et originales, telles que les "lights off" mais également par des actions coup de poing destinées à sensibiliser le public et le pousser à s'interroger. Nos liens étroits avec le milieu associatif bordelais (Surfrider, Collectif Bordelais pour les Droits des Femmes, RAP...) nous permettent de nous former régulièrement sur de nombreux sujets. Instance de débat et de réflexion, fabrique de talents et école du militantisme, les JEBA font partie de la fédération nationale des Jeunes Ecologistes, de la Federation of Young European Greens ainsi que des Global Young Greens. Nous sommes donc amené·e·s à rencontrer des activistes de tous horizons et pays.

Alors, si tu te sens l’âme d’un·e militant·e, que tu as envie de faire bouger les choses ou que tu veux simplement te former sur une grande variété de thèmes tout en développant tes personal skills, il est temps de venir nous rencontrer !

Back to Top