Vous êtes ici :

In.difference

In.difference Sciences Po Bordeaux représente pour la première fois les personnes MOGAI (Marginalized Orientations, Genders And Intersex), dits aussi LGBTQI+, au sein et en dehors de l'IEP. L'association accueille tout le monde, sans distinction, et n'est affiliée à aucun parti politique.

In.difference défend les droits et les causes de la communauté, informe et effectue un travail de prévention sur les risques liés aux pratiques sexuelles non protégées à destination de tous les élèves de l'IEP, lutte contre toutes formes de discriminations basées sur l'orientation sexuelle ou encore l'identité de genre, et enfin, promeut une « culture MOGAI » par la tenue d'événements, de conférences et de débats. Les protagonistes sont issus du monde politique, du cinéma, de la musique, du milieu associatif, du journalisme et bien plus encore !

Par ailleurs, la communauté possède une dichotomie entre d'une part la revendication d'une différence dans la société, et à l'inverse, une revendication d'un droit à l'indifférence. Par notre action, nous souhaitons donc rallier ces deux visions qui sont en fait complémentaires. C'est le fondement même d'in.difference.

N'hésite pas à nous rejoindre pour monter ensemble des projets, pour toi, pour la diversité et pour Sciences Po Bordeaux !

Back to Top