Vous êtes ici :

H.O.P.E

H.O.P.E est une association de loi 1901 créée en 2015 qui a pour principal objectif d’être au service des droits de l’enfant, et tout particulièrement du droit à la scolarité.

L’association oeuvre principalement auprès de l’école maternelle Médina Marmyal dans la ville de Saint Louis au Sénégal. Plusieurs projets ont ainsi pu être menés durant ces dernières années tels que la construction de toilettes, le financement d’un nouveau toit, ou encore l’envoi de fournitures scolaires.

Cette année l’association et ses membres se lancent dans deux projets qui se veulent ancrés au sein d’une perspective de développement durable. Le premier est la mise en place d’un système de parrainage pour les 108 enfants de l’école maternelle. Cet apport financier personnalisé permettrait ainsi à chaque enfant de subvenir aux frais de scolarité, à ces besoins alimentaires primaires et à quelques frais sanitaires. En contrepartie, la marraine ou le parrain recevrait des lettres et des dessins de l’enfant parrainé pour promouvoir en parallèle un échange culturel. Le deuxième projet de l’association est la construction d’un potager dans la cour de l’école pour un apport autant nutritif que pédagogique et durable.

H.O.P.E se considère avant tout comme une association œuvrant pour la solidarité internationale et pour le partage humain. Nous invitons toute personne partageant les mêmes valeurs que nous à venir nous rejoindre pour nous aider à avancer !

Back to Top