Vous êtes ici :

Génération·s

Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous résigner à être de simples spectateurs du jeu entre une droite de plus en plus nationaliste et réactionnaire, et un libéralisme économique qui ne cesse d’accroître les inégalités, de dévaster notre planète et d’alimenter les colères. Au mouvement Génération·s nous pensons que c’est à la gauche de redonner l’espoir !

Une gauche qui poursuit ses combats historiques pour la solidarité et l’égalité et qui pense les solutions aux transitions nouvelles, telles que le revenu universel ou la taxe sur les robots.

Une gauche écologiste, car la lutte pour une planète respirable et habitable, pour une alternative radicalement opposée au modèle productiviste qui prétend encore faire de la croissance infinie dans un monde fini, c’est la lutte collective la plus décisive de notre génération.

Une gauche résolument féministe au moment où nous assistons partout dans le monde à l’intensification des mobilisations contre le système patriarcal et les violences sexistes.

Une gauche qui ne désespère pas à faire renaître une des plus belles idées qui nous restent à construire ensemble : une Europe sociale et démocratique.

Une gauche qui place l’initiative et la participation des citoyens au cœur même de la régénération de notre système démocratique à travers la construction d’une VIe République.

Avec l’association Génération·s Sciences Po Bordeaux nous souhaitons créer un espace de réflexion et d’initiatives sur toutes les thématiques qui nous engagent dans ce mouvement. Nous avons l’opportunité de faire vivre les idées de Génération·s au sein de l’IEP et du campus universitaire. Sympathisant, militant ou simplement curieux, contacte-nous et rejoins-nous !

Back to Top