Vous êtes ici :

Génération·s

Face à une droite de plus en plus réactionnaire et à un libéralisme économique croissant qui menace aussi bien nos acquis sociaux que notre planète, l’action d’une Gauche forte et unie est plus que nécessaire, elle est urgente. Le mouvement du 1er juillet est une structure de réflexion et d’action visant à unir la gauche face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Créé par Benoît Hamon, notre mouvement ne souhaite pas s’ancrer dans la continuité des partis politiques classiques, il n’est ni un fan club ni une usine à fabriquer des militants. Que vous soyez insoumis, écologistes, communistes, trotskystes, socialistes, radicaux ou simplement de gauche, le principe est simple : chacun peut faire entendre sa voix et enrichir le débat. Le but de cette démarche est de dépasser nos désaccords afin d’être plus fort sur les nombreux enjeux qui nous rassemblent (égalité femme/homme, éducation, lutte contre la précarisation du monde du travail, écologie, solidarité...) et d’agir ensemble au niveau local comme national.

Notre ambition est de constituer dans un premier temps un groupe de réflexion afin de faire émerger une ligne commune et des objectifs clairs puis de mettre en place des projets (manifestations, évènements en association avec d’autres organismes, conférences, …) afin qu’à notre échelle nous parvenions à sensibiliser un maximum d’hommes et de femmes aux problématiques de notre siècle et à progressivement faire bouger les choses.

Back to Top