Vous êtes ici :

Génération d'Avenir

Génération d'Avenir est un think tank composé de jeunes étudiants et lycéens réunis pour débattre sur des sujets sociétaux et rencontrer des professionnels, afin d'élaborer ds propositions innovantes. Ces propositions sont notamment débattues durant des co-workings dans une volonté d'échanger directement avec des parlementaires travaillant sur des thématiques précises.

L'objectif de ces rapports, une fois terminés par GDA, est de les transmettre aux parlementaires y ayant participé afin de leur fournir un support pour présenter des amendements, des propositions de loi ou encore des questions au gouvernement.

Notre association est transpartisane, c'est-à-dire affiliée à aucun parti politique. La démarche de GDA est de créer un espace de débat dédié à la libre expression des jeunes. Cette volonté permet de retrouver au sein de GDA aussi bien des membres aux couleurs politiques affirmées que des membres apartisans souhaitant participer au débat politique.

La ligne directrice de GDA est d'aller jusqu'au bout du processus productif, c'est-à-dire passer de la parole à l'action en suivant un schéma simple :

RÉFLEXION → DISCUSSIONS → PROPOSITIONS → ACTION

Back to Top