Vous êtes ici :

Eurofeel

Eurofeel se compose de 5 pôles, créateurs d’activités et d’opportunités en relation avec l’Europe :

Le pôle Simulations, propose chaque semaine des simulations des institutions européennes pour se familiariser avec leur fonctionnement. Tous les ans, une délégation bordelaise participe à la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Union européenne (SPECQUE). De plus, le pôle organise des simulations pour des étudiants de masters et des lycéens.

Le pôle Eurostep organise depuis 6 ans une course caritative en autostop. Sans dépenser d’argent et en moins de 36h, 47 équipes doivent atteindre une ville européenne choisie par un vote des étudiants. La dimension caritative est au cœur du projet : pour participer les candidats doivent récolter des dons reversés à la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA).

Le pôle Idées d’Europe a pour rôle d’organiser des conférences et café-débats sur les thèmes d’actualité européenne, en présence d’acteurs politiques, journalistiques et académiques. Tous les ans, le pôle participe également au colloque Eurotémis. La richesse du pole est accentuée en cette année d’élection. Notre but, révéler son importance !

Le pôle “L’ESSence de l’Europe” met au point des projets multiples qui ont pour but de promouvoir la diversité des cultures européennes en sollicitant les 5 sens. Dégustations, projections, expositions, cafés langues et voyages : la culture y est reine !

Le pôle Newrope est un incubateur à projets portant sur l’Europe. A l’issue d’un appel à projets, le pôle propose son aide dans la réalisation des projets qui sont présentés à l’occasion du concours. L’équipe gagnante reçoit un prix de 3 000€ destiné à mettre en œuvre du projet.

Back to Top