Vous êtes ici :

Civi Futura

Civi Futura est une association née il y a maintenant 3 ans avec pour volonté de monter que l’engagement des jeunes est encore possible, que leur esprit d’initiative n’est pas mort, qu’ils ont des idées à défendre et à soumettre à l’échange. Créée par des jeunes de différents partis politiques, elle a vocation à contribuer à l’animation du débat politique au sein de Sciences Po Bordeaux.

Véritable plateforme de débat, nous défendons l’idée que l’échange et la confrontation avec les décideurs politiques, intellectuels ou économiques restent les meilleurs moyens d’approfondir notre compréhension des enjeux actuels et à venir. Différente des partis politiques et des think-tanks, l’association a vocation à être un lieu de débat privilégié où la pluralité des sensibilités soit en capacité de s’y exprimer et de s’y confronter aux étudiants.

L’association Civi Futura est notamment connue pour être organisatrice du grand débat inter-partis chaque année au sein de l’IEP, mais aussi pour avoir permis aux étudiants de rencontrer des intervenants divers et de qualité tels que : Yves Jégo (ancien secrétaire d’Etat), Virgine Calmels (adjointe au maire de Bordeaux), Louis Morin (journaliste), Dominique Reynié (politologue), Béatrice Ouin (CESE), Michel Diefenbacher (ancien préfet, ancien député), Marcel Grignard (CFDT), et David Carmier (juge administratif).

Nouvelle année, nouveau logo, nouvelle équipe ; nous vous invitons à nous rejoindre, pour débattre, s’interroger ensemble sur le monde qui nous entoure et sur celui de demain et porter ensemble de nouveaux projets.

Back to Top