Vous êtes ici :

Le Bureau des Élèves

Parmi les associations occupant une place particulière à Sciences Po Bordeaux, le Bureau des Elèves tient un rôle central et indispensable.

Créé en 2003, le BDE est élu chaque année en novembre par l’ensemble des élèves de l’établissement, avec pour mission de les accompagner au mieux à la fois dans leurs études et dans leur vie extra-scolaire. Soirées tout au long de l’année, accompagnement des candidats au concours, prévention santé, partenariats avec des acteurs de la vie bordelaise, les rôles du BDE sont multiples, bien qu’ils s’articulent autour d’une volonté commune : créer une cohésion entre les étudiants de la Maison.

Pour y parvenir, plusieurs étapes rythment la vie du Bureau des Elèves : bien sûr l’Intégration en début d’année, qui vise à accueillir les nouveaux arrivants, mais aussi la Soirée des Diplômés, le Courrier du Cœur de la St Valentin ou le Gala de fin d’année.

Être au BDE nécessite une envie profonde de travailler pour les autres et de faire de nouvelles rencontres. Il faut avoir un goût pour l’effort, et ne pas hésiter à lancer de nouveaux projets, être organisé et volontaire.

Pour créer ces évènements, le Bureau des Elèves est organisé en plusieurs pôles : Communication, Partenariat, Soirée… D’un point de vue humain et professionnel, le BDE vous apportera énormément de choses. A chacun un rôle précis qui permet d’acquérir de l’expérience, mais en fin de compte la liste élue est une équipe soudée qui devient souvent une seconde famille.

Si tu as envie de faire vivre Sciences Po Bordeaux, rejoins-nous !

Back to Top