Vous êtes ici :

Antenne Jeunes d'Amnesty International Bordeaux

Qu’est-ce qu’Amnesty International ?

Amnesty International est un mouvement de plus de 7 millions de personnes qui se battent chaque jour et partout dans le monde pour promouvoir et faire respecter l’ensemble des droits humains inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme (1948).

Notre mouvement est indépendant de tout gouvernement, de toute tendance politique, de tout intérêt économique et de toute croyance religieuse. Nous ne sollicitons aucune subvention des Etats, des partis politiques ou des entreprises et nous finançons nos actions essentiellement grâce au soutien de nos membres et de nos donateurs.

A l’Antenne Jeunes de Bordeaux, que faisons-nous ?

Amnesty International France est organisée au niveau local en groupes locaux et Antennes Jeunes.

L'Antenne Jeunes de Bordeaux regroupe des lycéens et étudiants, elle est présente sur l'ensemble des campus universitaires bordelais (dont Sciences Po Bordeaux) et dans quelques lycées de la ville.

Nous faisons vivre localement les campagnes d'Amnesty International France et les temps forts de notre mouvement à travers l'organisation d'actions militantes, et notamment : signature de pétitions, projections-débats, tournois sportifs solidaires, interventions en milieu scolaire. Nous sensibilisons notre entourage aux droits humains en intervenant sur des thématiques aussi variées que la liberté d’expression, la peine de mort et la torture, les discriminations à l’encontre de la communauté LGBTQI, les réfugiés et migrants…

Back to Top