Focus sur ... l'Association Sportive de Sciences Po Bordeaux

L’Association Sportive est affiliée à La Fédération française du sport universitaire et regroupe toutes les pratiques de compétition sous sa bannière. L’AS Sciences Po Bordeaux est présente au niveau national dans le championnat de France des Grandes Écoles et au niveau régional dans le championnat académique.

L'Association Sportive est animée par un bureau étudiant, composé d'un président, d'un trésorier et des responsables d'équipes. Forte de plus de 200 licenciés pour 15 équipes de sports collectifs, participant à de nombreuses compétitions universitaires et fédérales, sa vocation est de fournir aux étudiants un champ d'expérience aux exercices de responsabilité et de gestion.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

• Les sections voiles, badminton, tennis, cross, s’ajoutent aux sections traditionnelles : sports collectifs, athlétisme, natation, sport de combat,... et permettent aux étudiants de compléter leur pratique compétitive par un engagement associatif complémentaire.
  • L'AS organise un événement annuel majeur : le CRIT', criterium inter-IEP créé par Sciences Po Bordeaux permettant le regroupement des étudiants des 9 IEP de France pour des rencontres sportives alternativement dans chacun des sites universitaires.
  • Les rencontres Inter-promos
  • Les rencontres Profs-Étudiants, du rugby au volley ball, de la compétition aux rencontres informelles…

Toutes ces actions sont coordonnées par le directeur des APS de Sciences Po Bordeaux, membre de la commission d'orientation pédagogique et du conseil des Études.