Focus sur ... Ausone Conseil

Valoriser l’expérience professionnelle à Sciences Po Bordeaux !

Ausone Conseil est la Junior-Entreprise de Sciences Po Bordeaux, une association à but non lucratif mais à vocation économique. Animée et dirigée par des étudiants, Ausone Conseil est une véritable interface entre l’IEP et le monde de l’entreprise: elle offre d’une part l’opportunité à ses adhérents de compléter l’enseignement théorique reçu à l’IEP par une véritable expérience professionnelle, et permet d’autre part à ses nombreux clients (entreprises, collectivités, associations, ONG, particuliers, etc.) d’avoir accès au vivier de talents que sont les étudiants de Sciences Po Bordeaux.

Créée en avril 2009, Ausone Conseil a rapidement franchi les différents échelons internes du mouvement des Junior-Entreprises grâce au concours de plusieurs promotions d’étudiants ambitieux. D’abord Junior-Création (avril 2010), puis Pépinière Junior-Entreprise (mai 2011), Ausone Conseil a obtenu le label de Junior-Entreprise en devenant deuxième meilleur espoir français en 2012, preuve du développement de ses activités mais également de la qualité de ses études et de sa structure. Poursuivant son ascension, Ausone Conseil a intégré en mars 2014 la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises françaises. Afin de conserver le label et la confiance des clients, la Junior-Entreprise est auditée chaque année par la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE).

Ausone Conseil compte aujourd’hui une équipe de 19 administrateurs qui gère au quotidien l’association, et un vivier de plus d’une centaine de Junior-Consultants toutes années et masters confondus.

Intégrer Ausone Conseil en tant qu’administrateur ou Junior-Consultant, c’est :

• Acquérir une formation de terrain complémentaire aux enseignements de l’IEP et très valorisable auprès des recruteurs.
  • Bénéficier d’une source de rémunération, en ce qui concerne les Junior-Consultants.
  • Travailler en équipe et enrichir son réseau.