Venir à Sciences Po Bordeaux

La métropole de Bordeaux et son réseau de transports en commun desservent toute l'agglomération, avec un prix attractif pour les étudiants.

Le campus de Pessac est desservi via la ligne B du tramway et plusieurs lignes de bus. Des stations de vélo, VCUB, sont à disposition à proximité des arrêts de tramway.

En tramway

Prendre la Ligne B direction Pessac Centre ou France Alouette. Descendre à l’arrêt Montaigne-Montesquieu. Sciences Po Bordeaux est sur votre droite, en longeant la voie de tramway (env. 30mn depuis le centre-ville et 2 minutes de marche). Les tickets sont en vente sur les quais du tram [paiement en espèces ou par carte bancaire].

Informations et tarifs sur www.infotbc.com

En bus

Trois lignes de bus desservent l’Institut :

Liane 10 | Bouliac CC <> Gradignan Beausoleil
→ Arrêt Montaigne-Montesquieu

Corol 34 | Rive d’Arcin <> Mérignac cité des Pins
→ Arrêt Ausone

Corol 35 | Les Aubiers <> Talence Peixotto
→ Arrêt Montaigne-Montesquieu

Informations et tarifs sur www.infotbc.com

En train

Depuis la gare Bordeaux Saint-Jean, prendre le bus Liane 10 [direct] jusqu’à l’arrêt Montaigne/Montesquieu (env. 30 mn) OU prendre le tramway Ligne C, direction Quinconces ou Les Aubiers. Descendre à l’arrêt Quinconces. Prendre la Ligne B direction Pessac Centre ou France Alouette jusqu’à l’arrêt Montaigne-Montesquieu (env. 45 mn).

Informations et tarifs sur www.sncf.com

En voiture

De la Rocade A630/E05/E70, prendre la sortie 16 direction Domaine universitaire. Suivre le cours de la Libération, direction Talence. Au 3e feu, tourner à gauche sur l’avenue Pey-Berland. Poursuivre sur l’avenue et traverser la voie du tramway jusqu’au rond-point. Prendre l’avenue Léon Duguit. Continuer sur 300 mètres : Sciences Po Bordeaux se trouve sur votre gauche.

Trafic sur www.bison-fute.gouv.fr

Coordonnées GPS :

11 Allée Ausone
33600 PESSACFRANCE

Latitude : 44.798392 | Longitude : -0.614809

En avion

Prendre la navette JetBus [départ du Hall B de l’aéroport de Mérignac] ou le bus Liane 1 TBC (env. 40 mn). Descendre à l’arrêt Office du tourisme/Allées d’Orléans ou Quinconces. Prendre la Ligne B du tramway direction Pessac centre. Descendre à l’arrêt Montaigne-Montesquieu. De l’aéroport vers le centre-ville ou le campus, le taxi coûte entre 20 et 30 €.

Informations sur www.bordeaux.aeroport.fr

Plan du campus