Vous êtes ici :

Programmes diplômants

Entrée en 1re année

Les candidats internationaux peuvent, au même titre que les jeunes français, prétendre à l’admission en 1ère année du prestigieux cursus du diplôme de Sciences Po Bordeaux (Grade Master/Bac+ 5), sous réserve d’acceptation de leur dossier par la Commission d’équivalence et de réussite aux examens d’entrée.

Voir les conditions d’admission en 1re année à Sciences Po Bordeaux

→ Concours d'entrée en 1re année réservé aux étudiants finlandais, suédois, coréens et ivoiriens : Sciences Po Bordeaux, en partenariat avec les instituts français en Finlande, en Suède, en Corée du Sud et Côté d'Ivoire organise la sélection et le recrutement sur concours d'étudiants francophones. Les candidats admis seront intégrés à la première année de diplôme et suivront les mêmes enseignements que les étudiants français, assortis d'un soutien en langue française.

Les doubles diplômes : les filières intégrées binationales

Les filières intégrées binationales constituent une des spécificités majeures du cursus de Sciences Po Bordeaux. Reposant sur le principe d’une scolarité bilingue sur cinq ans, alternée annuellement entre Sciences Po Bordeaux et l’établissement partenaire, elles aboutissent à l’obtention de deux diplômes : le diplôme de Sciences Po Bordeaux [Grade Master] et le diplôme de l’Université partenaire.

Voir les conditions d'admission en filière intégrée

Entrée en 3e année

Les candidats internationaux titulaires d'un diplôme français ou étranger de niveau Bachelor (180 ECTS) peuvent intégrer le cycle du diplôme de Sciences Po sous réserve de réussite aux épreuves d'entrée. Au terme de leur scolarité, ces étudiants seront titulaires du Diplôme de Sciences Po Bordeaux qui confère le grade de Master.

Voir les conditions d'admission en 3e année à Sciences Po Bordeaux

Entrée en 4e année

Les étudiants étrangers peuvent également intégrer un des nombreux parcours de niveau Master 1 (d'une durée de deux ans). Recouvrant tous les grands secteurs de formations dans lesquels l’Institut s’est construit une solide réputation d’excellence. Ces cursus sont accessibles sur dossier de motivation.

Voir les conditions d'admission en 4e année à Sciences Po Bordeaux

Certificat d'études politiques

Véritable programme pluridisciplinaire destiné aux étudiants étrangers, le Certificat d’Études Politiques à Titre Étranger permet non seulement aux étudiants inscrits d’approfondir leurs connaissances en langue et civilisation françaises, de développer leur culture générale mais aussi de se familiariser avec la science politique grâce aux conférences d’Études Politiques. C’est aussi une occasion unique d’acquérir une méthodologie de travail et de participer à la vie de Sciences Po Bordeaux et de sa région (émissions de radio, court-métrages, consultations citoyennes…).

En savoir +

Back to Top