Bordeaux fait rêver les cadres parisiens !La vie parisienne lasse, Bordeaux séduit et devient la destination prometteuse !

"Près de 8 cadres franciliens sur 10 veulent quitter Paris pour s’installer, et travailler, en région. Leurs villes de prédilection ? Bordeaux, Nantes et Lyon. Surtout pour le cadre de vie. Lassés par les prix de l’immobilier, le coût de la vie  et le temps de transport (45 minutes par jour pour 1 cadre sur 2), ils ont envie de se rapprocher de la nature. Et de rééquilibrer leur vie personnelle avec leur vie privée. Quitte à perdre un salaire avantageux, un poste intéressant, ou à se reconvertir. Voilà ce qui ressort du sondage sur les villes préférées des cadres réalisé par Cadremploi auprès de plus de 4 000 cadres et publié fin août 2015. Pourquoi ces villes attirent-elles tant les cadres ? Quelles opportunités peuvent-ils y trouver ? Nous avons posé la question aux recruteurs à Bordeaux, Nantes et Lyon."

Lire l'article sur cadreemploi.fr

Par CadreEmploi.fr

Bordeaux sur le podium des destinations 2016

Le New York Times a publié sur son site internet la liste des 52 meilleurs destinations pour un voyage en 2016. Bordeaux occupe la deuxième place de ce classement mettant en avant la gastronomie, l’architecture de la ville et l'univers viti-vinivole de la région.

Bordeaux, ville la plus cool de France !

Le site Merci Alfred publie un classement des villes les plus cool de France selon diverses catégories. La capitale girondine arrive première à la moyenne générale !

→ Voir l'article complet sur le site sudouest.fr

→ Voir le classement de Merci Alfred

Il fait bon vivre à Bordeaux !

Bordeaux a remporté le prix des " Top destinations in Europe " Best places, to travel !

Bordeaux, ville idéale ?

A classic red - Credit : Gilles Arroyo

"Bordeaux is the wine capital of the world, renowned for its rich history, generated by 800 years of viticulture, commerce and trade. But these days, there’s much more to this city than lush vineyards and delicious grapes."

Lire l'article sur bbc.com

English Track : l'offre de cours 2016-2017

L’I.E.P de Bordeaux propose depuis 2010 un parcours en langue anglaise aux étudiants internationaux venus effectuer une mobilité dans le cadre d’accords de partenariats avec les universités anglophones de Coventry, de Queen’s of Belfast, de West of England, du Colorado, de Kent State, de Carroll et avec les universités asiatiques Sun Yat Sen à Taïwan, Hankuk et Sogang en Corée ainsi que la NUS de Singapour.

Ce parcours offre désormais des enseignements dans de nombreuses disciplines et permet à un étudiant anglophone sous convention qui le désire d'effectuer une année de mobilité en langue anglaise.