Vous êtes ici :

Préparation aux concours internes

Sciences Po Bordeaux a développé différentes offres de préparation aux concours d’encadrement des trois fonctions publiques (catégorie A) et a démontré sa réussite dans ce domaine depuis de nombreuses années. Destinées exclusivement aux fonctionnaires, salariés ou demandeurs d’emploi, elles permettent de concilier vie professionnelle ou recherche d’emploi et préparations aux concours

Plusieurs formules sont proposées aux candidat·e·s :

  • 1 jour par semaine (vendredi de 9h30 à 16h30)
  • Préparation et entraînement à l'épreuve d'entretien après admissibilité à un concours. Nous consulter pour plus d'informations.

La préparation 1 jour hebdomadaire

La préparation un jour hebdomadaire est une formation spécifique destinée aux fonctionnaires / agents publics (concours interne), aux salariés du secteur privé ou aux élus (3ème concours).

La formation propose des enseignements en Note de synthèse, Économie, Droit public, Finances Publiques et constitution du dossier de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle (RAEP). Des séances de "coaching" sont également proposées en vue de la préparation aux épreuves orales.

La formation débute la première semaine d’octobre et se déroule les vendredis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, hors vacances scolaires.

Modules de préparation

Ces formations sont organisées en fonction des possibilités du centre de préparation.

Les candidats peuvent opter pour l’un des deux types de préparation suivants :

  • module permettant de suivre de 1 à 3 cours du CPAG 
  • module « entraînement à l’oral »

Pour l’accès à ces préparations, il n’y a pas d’épreuve de sélection. Toutefois, le centre se réserve le droit de refuser certaines candidatures selon la période demandée.

Back to Top