Vous êtes ici :

Préparation aux concours

Conformément à sa vocation originelle, l'Institut d’Études Politiques de Bordeaux concourt à la formation de fonctionnaires de catégorie A et A+ tant dans le cadre de sa formation initiale que grâce aux formations spécifiques "Prépa concours".

Le CPAG [Centre de Préparation à l'Administration Générale], la Prép'ENA et la Préparation à l'Agrégation en Sciences Économiques et Sociales constituent ce que l'on nomme communément le Centre de préparation aux concours de Sciences Po Bordeaux.

Nos prépa concours

CPAG

Le Centre de Préparation à l'Administration Générale de l'IEP de Bordeaux prépare depuis plus de quarante ans aux concours d'accès aux corps de catégorie A des fonctions publiques de l’État, hospitalière et territoriale.

Lire la suite

Préparation "Objectif ENA"

Par convention avec l’École Nationale d’Administration, le centre de Préparation à l’ENA de l’IEP de Bordeaux est l’un des 4 centres qui préparent aux trois concours d’entrée de l’ENA (externe/ interne/3ème concours).

Lire la suite

Concours internes

Sciences Po Bordeaux a développé différentes offres de préparation aux concours d’encadrement des trois fonctions publiques (catégorie A) et a démontré sa réussite dans ce domaine depuis de nombreuses années. Destinées exclusivement aux fonctionnaires, salariés ou demandeurs d’emploi, elles permettent de concilier vie professionnelle ou recherche d’emploi et préparations aux concours

Lire la suite

Agrégation SES

L'IEP de Bordeaux offre la possibilité d'accéder à une préparation à l'agrégation de SES aux candidats aux concours externe ou interne. Les résultats de cette préparation, proposée en partenariat avec l'Université de Droit et Économie de Bordeaux, sont flatteurs.

Lire la suite

i-Concours

La plateforme de formation en ligne i-Concours est une création de Sciences Po Bordeaux. Elle propose des programmes et supports de formation destinés aux candidats préparant les concours des fonctions publiques d'État, territoriale et/ou hospitalière.

Lire la suite

Back to Top