Vous êtes ici :

MODALITÉS D’INSCRIPTION ET CALENDRIER DES ÉPREUVES

ATTENTION : dates indicatives, susceptibles d’évolution. Consultez régulièrement notre site.

Le diplôme de Sciences Po Bordeaux en tant qu’adulte en reprise d’étude

Le diplôme de Sciences Po Bordeaux en tant qu’adulte en reprise d’étude (intégration en cours de Master 1 et sortie en fin de Master 2)

Attention rappel : le cursus diplôme général de Sciences Po Bordeaux est accessible en formation continue uniquement sur les parcours suivants :

  • Affaires publiques et représentation des intérêts (APRI)
  • Coopération internationale et développement (CID)
  • Économie sociale et solidaire & Innovation Sociale (ESSIS)
  • Expertise en affaires publiques (EAP)
  • Gestion des risques dans les pays du Sud (GRPS)
  • Management de projets culturels et développement des territoires (MPCDT)
  • Politique internationale (PI)
  • Stratégies et Gouvernances Métropolitaines (SGM)

ATTENTION  : Les candidats ayant déposés leur dossier en mars conservent les dates de procédures précédemment communiquées.

ÉTAPE 1

Retirer le dossier de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux : entre le 24 avril et le 2 juin 2017. Télécharger le dossier

ÉTAPE 2

Déposer le dossier renseigné accompagné des pièces demandées et du règlement des frais de dossier (120 €) : avant le 2 juin 2017 | 16h00, au Service formation continue. Ou envoi par la poste avant le 2 juin 2017 (cachet de la poste faisant foi).

ÉTAPE 3

Étude des dossiers, convocation aux épreuves de sélection : entre le 5 juin et le 23 juin 2017.

ÉTAPE 4

Épreuves écrites : 18 septembre 2017

Résultats d’admissibilité : 29 septembre 2017

ÉTAPE 5

Épreuve orale : du 16 au 20 octobre 2017

Résultats d’admission : 24 octobre 2017. Résultats par affichage sur le site internet et dans le hall de Sciences Po Bordeaux.

ÉTAPE 6

Inscription administrative et contractualisation (financement) : 24 octobre au 10 novembre 2017. À noter : toute inscription est définitive lorsque le paiement des frais pédagogiques et droits interuniversitaires est assuré et contractualisé.

Consulter la page tarifs et droits d’inscription

Début de la formation : Début janvier 2018 (séminaire d’intégration puis début des enseignements).

Executive Master GOPAS

Toutes les candidatures sont gérées par l’Institut du Travail Social de Pau et par Polaris-Formation qui gèrent les dossiers administratifs et financiers de chaque candidat. Chaque candidat est libre de choisir l’un ou l’autre des centres de formation. Il s’acquitte des frais de formation auprès du centre de formation qu’il a choisi ; ces frais englobent la part DEIS et la part Executive Master.

La sélection est co-organisée par l’ITS, Polaris et Sciences Po Bordeaux à Bordeaux. La procédure d’inscription spécifique à Sciences Po Bordeaux s’effectue ensuite, auprès du service formation continue.

Formations certifiantes

Certificat d’Études Spécialisées [CES]

ATTENTION

→ Tous les parcours (sauf GEO, JO, OENA, BIRD et IEDG) sont accessibles en formation continue pour obtenir le certificat d’études spécialisées mais selon les places disponibles dans chaque parcours.

→ Il n’est pas conseillé de candidater pour le diplôme en cursus classique et pour le CES la même année : il faut choisir entre les deux parcours qui ne répondent ni aux mêmes objectifs, ni au même calendrier ni aux mêmes critères d’entrée.

ÉTAPE 1

Retirer le dossier de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux : entre le 10 février 2017 et le 5 mai 2017. Télécharger le dossier

ÉTAPE 2

Déposer le dossier renseigné accompagné des pièces demandées et du règlement des frais de dossier (120 €) : avant le 5 mai 2017 - 16h00 au Service formation continue. Ou envoi par la poste avant le 5 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi).

ÉTAPE 3

Étude des dossiers (avec éventuel entretien)  : entre le 7 et le 31 mai 2017.

ÉTAPE 4

Résultats d’admission : avant le 10 juillet 2017.

Rappel : l’admission en CES est soumise aux places disponibles dans les parcours.

ÉTAPE 5

Inscription administrative : envoi du dossier après téléchargement sur le site et finalisation de l’inscription et contractualisation (financement) : dates à venir.

A noter : toute inscription est définitive lorsque le paiement des frais pédagogiques et droits interuniversitaires est assuré et contractualisé. Consulter la page tarifs et droits d’inscription

Début de la formation : début septembre

Certificat de spécialité formation continue [CFC] - Sauf CESDA

Pour connaître nos conditions générales de vente : Télécharger

ÉTAPE 1

Retirer la fiche de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux et l’envoyer accompagnée des pièces demandées : jusqu’à début octobre 2017.  Télécharger le bulletin de candidature.

ÉTAPE 2

Entretien professionnel et résultat d’admission : jusqu’à mi-octobre 2017.

ÉTAPE 3

Inscription administrative et contractualisation (financement) : jusqu’à 1 semaine avant le début de la formation. A noter : toute inscription est définitive lorsque le paiement des frais pédagogiques est assuré et contractualisé.

Consulter la page tarifs et droits d’inscription

Certificat d'Études Politiques (CEP)

Procédure d'inscription gérée par le service des Relations Internationales. En savoir +

Dates limite de dépôt des dossiers : 30 avril 2017

Test d'entrée : septembre 2017

Back to Top