Yves DÉLOYE, nouveau directeurPrise de fonction : 1er septembre

Né à Bussang (Vosges) en 1963, Yves Déloye est professeur de science politique depuis 1997, en poste à Sciences Po Bordeaux depuis septembre 2010. Il a enseigné successivement à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg et au département de science politique de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne où il avait été élu maître de conférences en 1994. Membre junior de l’Institut Universitaire de France de septembre 2000 à septembre 2005, Yves Déloye occupe une place éminente dans la communauté scientifique française. Depuis 7 ans, directeur de publication de la Revue Française de Science Politique (RFSP), revue de référence en France dans cette discipline, il est également secrétaire général de l’Association française de science politique (AFSP) depuis 13 années. Délégué à la recherche de Sciences Po Bordeaux, il était depuis 2013 l’un des 3 chargés de mission auprès du directeur de l’école bordelaise. Sa prise de fonction est officielle depuis le 1er septembre 2016.