Vincent Hoffmann-Martinot sur France 3

A l'occasion de la mise en place de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC), "La Voix est libre" diffusée sur France 3 Poitou-Charentes s'interroge sur l'avenir des universités.

Élu président de la COMUE d'Aquitaine qui regroupe les 3 universités de l'ancienne région Aquitaine (université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne et Université de Pau et des Pays de l'Adour) et quelques grandes écoles, dont Sciences Po Bordeaux, Vincent Hoffmann-Martinot a été invité sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes avec deux collègues universitaires (université de Poitiers et université de Limoges) pour évoquer le rôle à venir des universités dans la future grande région ALPC. L'occasion pour le directeur de Sciences Po Bordeaux, président de la Communauté d'Universités et d' Établissements d'Aquitaine, de redire toute l'importance d'un travail en synergie pour toutes les composantes du paysage universitaire à l'échelle de la plus grande région de France qui comptait en 2015 près de 190.000 étudiant·e·s.

Regarder l'émission "La Voix est libre"