Vous êtes ici :

Les Rencontres Sciences Po / Sud OuestDenis MacShane

Le grand oral de Denis MacShane,  ancien ministre britannique des Affaires européennes, aura lieu jeudi 23 novembre de 17h à 19h, à Sciences Po Bordeaux.

Denis MacShane est né en 1948 d’un père combattant polonais dans les rangs de l’armée britannique pendant la seconde guerre mondiale et d’une mère irlandaise. C’est un « bébé Erasmus » bien avant même que l’Europe unie n’est vue le jour. Parlementaire travailliste, ancien membre du cabinet Blair, en charge du portefeuille des Affaires européennes, Denis MacShane perd immédiatement son flegme et son humour tout britannique à la seule évocation du mot « Brexit ».

C’est un excellent connaisseur des relations entre le Royaume-Uni et l’Europe qui est l’invité du traditionnel grand oral des Rencontres Sciences Po Bordeaux / Sud Ouest organisé, chaque année, en partenariat avec le Festival international du film d’histoire (FIFH) de Pessac dont le thème cette année est « So British ! ». Dans la grande salle Fellini du cinéma Jean-Eustache, au centre Pessac, nul doute que le God Save the Queen aura des accents d’Hymne à la Joie. Avec, à la baguette, un Denis MacShane, parfaitement francophone, qui livrera une analyse franche et tranchante de la sortie de son pays de l’Union européenne.

Modération : Nicolas CESAR, Sud Ouest.

→ Dans le cadre du Festival International du Film d'Histoire de Pessac | Cinéma Jean-Eustache (Pessac). Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Back to Top