Concours d'écriture(IN)ÉGALITÉS

Le Bureau des Arts, le Bureau des Médias et Sexprimons-Nous s'associent à Sciences Po Bordeaux pour organiser un concours d'écriture créative sur l'égalité de genre dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars. Le sujet : " (In)égalités ".

Le concours a pour objectif de sensibiliser les étudiant·e·s à la question de l'égalité entre les genres dans la société. Vous êtes invités à vous exprimer librement par le biais de l'écriture créative - poèmes, nouvelle, chanson, discours écrit, article d'opinion... - sur cette question.

Les 2 meilleures productions recevront chacune un prix (prix du jury "étudiant" et prix du jury "professeur"). Les meilleures productions seront publiées dans un recueil qui sera distribué aux nouveaux étudiants lors de la semaine d'intégration de la rentrée prochaine.

Le concours est ouvert à tous les élèves de Sciences Po Bordeaux et peut être réalisé individuellement ou de manière collective. La longueur maximale attendue de la production est de 6 pages et devra être envoyée à in.egalites.concours @ gmail.com avant le 8 mars 2018 en format Word et PDF.

La remise officielle des prix aura lieu fin mars/ début avril.

Consulter le règlement