Bonnes nouvelles d'AfriqueSave the date !

Pour la troisième année, Sciences Po Bordeaux s’associe à la manifestation
« Bonnes nouvelles d’Afrique » et organise, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, la Fondation Prospective et Innovation et l’IFAID Aquitaine un colloque qui se tiendra le jeudi 6 juin 2019 à Sciences Po Bordeaux sur le thème de l'économie de l’industrialisation.

RDV à 9h, le 6 juin, en amphithéâtre Aliénor d’Aquitaine.

// PROGRAMME \\

8h30 : Accueil – Café

9h : Séance plénière d’ouverture

• Yves Déloye, Directeur de Sciences Po Bordeaux
  • Pierre De Gaétan Njikam Mouliom, Adjoint au maire de Bordeaux
  • Serge Degallaix, Directeur général de la Fondation Prospective et Innovation

9h20 : Allocutions introductrices

• Tanguy Bernard, Professeur d’économie au GREThA de Bordeaux
  • Etienne Giros, Président Délégué du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN)

9h50 : Pause

10h15 : Invité d’honneur : Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire

10h30 : Table ronde sur « L’industrialisation de l’Afrique : nécessaire ou superflue ? Ambition ou mythe ?

• Thierry Fornas, Président d’EcoAct
  • Cornélia Baccega-Findeisen, Directrice générale adjointe à la délégation générale transformation, innovation, vie institutionnelle et performance de la Communauté d’agglomération de Pau Béarn Pyrénées et Co-fondatrice TWIN-Initiative (Programme Digital Africa)
  • Mihoub Mezouaghi, Directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Maroc
  • Animation-modération : Jean Petaux, Directeur de la communication, des relations extérieures et institutionnelles de Sciences Po Bordeaux

12h30 : Conclusions

• Dominique DARBON, Professeur de science politique à Sciences Po Bordeaux, directeur du laboratoire Les Afriques dans le Monde (UMR 5115).