Entrée en deuxième année [année de mobilité]Procédure d'inscription

Vous devez vous inscrire en deuxième année dans le cadre de votre mobilité (en France ou à l’étranger)

Pour les étudiants reçus à l'issue de la première session

Avant le 18 juin 2018

Vous recevez un mail de Sciences Po Bordeaux vous demandant de renseigner le montant du revenu fiscal 2016 figurant sur l'avis d'imposition 2017.

→ Différents documents vous seront également demandés et doivent nous être retournés par courrier avant le 18 juin 2018.

Après vérification des documents que vous avez adressés, vous recevez un mail vous invitant à vous connecter sur le site des droits modulés (DM) pour le paiement des droits d’inscription à Sciences Po Bordeaux.

Une fois le paiement effectué, vous serez dirigé vers une page internet permettant l’édition du dossier d’inscription.

Avant le 13 juillet 2018 :

1. Se connecter à messervices.etudiant.gouv.fr et éditer l'attestation CVEC.

2. Télécharger le dossier d'inscription

3. Remplir le dossier d'inscription

4. Adresser l'ensemble du dossier (avec les pièces justificatives) à l'adresse ci-dessous pour le 13/07/18 au plus tard, cachet de la poste faisant foi :

Sciences Po Bordeaux - Service admissions
11 allée Ausone - Domaine universitaire
F-33607 Pessac cedex

5.  Vous recevrez votre certificat de scolarité et votre carte étudiante Aquipass par courrier début septembre.

Pour les étudiants reçus à l'issue de la deuxième session

Avant le 9 juillet 2018

→ Différents documents vous seront également demandés et doivent nous être retournés par courrier pour le 9 juillet 2018 au plus tard.

Avant le 13 juillet 2018 :

1. Se connecter à messervices.etudiant.gouv.fr et éditer l'attestation CVEC.

2. Télécharger le dossier d'inscription

3. Remplir le dossier d'inscription